iPagina’Son vous invite à regarder la beauté du monde…
Votre lectrice : Sortilège
Face à l’individualisme citadin, face à l’indifférence dans lequel la foule est installée, Léon nous propose d’ouvrir notre regard.
Au moyen d‘oxymores ( Bitumes mouvants, trottoirs flottants ), de couleurs, de vers rapides utilisés pour décrire l’immobilisme latent, Léon décrit parfaitement l’indifférence des individus formatés par le quotidien et la grisaille. réfugiés dans des carcans, protégés,. On croit qu’il suffit de jeter un peit coup d’oeil par ci par-là, mais » les trous dans l’ombrelle sont dérisoires »
Ouvrons les yeux, il y a tant de belles choses à voir… Dans la rue, il y a aussi des fleurs pour qui sait les cueillir…des fleurs de bitume.
Je vous invite à regarder la beauté du monde, à travers ce très beau poème de Léon, sélectionné d’Amarante. Ecoutez-là aussi, elle est lue pour vous par Sortilège.
FLEUR DE BITUME
-Léon-
Foules pressées
Têtes baissées
Lacs gelés
Rêves brisés
Bitume mouvant
Trottoir flottant
Chacun sur son île
Averse de grêle
Grêle de plomb
Trous dans l’ombrelle
Dérisoire
Relève la tête
Regarde en l’air
Le monde est beau
Quand on s’y perd
Laisse-moi cette
Chance en un éclair
Juste cueillir
La fleur de ton regard
C’est vraiment de toute beauté, merciii à Léon pour ces mots justes, brefs et à Sortilège pour si bien les interpréter ! Je suis absolument conquise, foi d’Epo CASQUETTE BIEN BAS à vous pour nous enchanter ainsi ! je partage ! merciii !
Merci d’être toujours présente Christine, et d’assurer les relais des articles du blog. Bisous !
Merci Sortilège! (de retour?) Merci Léon!
Ce fur un bon moment d’écoute! Bises à tous deux!