Lorsque Keira Rathbone dessine avec des machines à écrire !

Keira Rathbone a pour arme fatale un arsenal de 30 machines à écrire, de quoi faire rêver bien des auteurs nostalgiques, mais aussi de les prendre à contre-pied parfait : car voyez-vous amis auteurs, ce que vous écririez, et bien… Keira Rathbone le dessine. Chaque caractère est une pièce d’importance dans son œuvre, comme ça le serait pour vous, dans le texte. Keira est britannique et utilise majoritairement une machine à écrire de type ASCII pour créer ses œuvres des plus étonnantes. « C’est un processus agréable et une façon unique de création d’images » nous rapporte-t-elle. Une illustration peut lui demander 90 heures de travail minutieux. Alors prenez le temps d’apprécier chacune de ses œuvres à sa juste valeur et engagement passionné…

keira-Rathbone-Art-Typewriter

Tapé in situ le vendredi 10 Août 2012 dans le village olympique tandis que les athlètes et les officiels marchaient. Entouré par les appartements habillés de drapeaux internationaux, où les légendes sportives résidaient pendant toute la durée des Jeux de 2012, Rathbone a eu la chance de pouvoir s’imprégner de l’atmosphère. Et Son talent, pour restitué par son art toute la résonance de cet événement exceptionnel, a fait le reste ! Ce morceau original a été tapé à partir d’une ‘Deluxe – Repeat Spacer ».

jeux-olympiques-machine-a-ecrire-eira-rathbone

Monsieur Gainsbourg est le titre de cette création. Rathbone a tapé cette réalisation en 2007. La raison de ce choix ? L’artiste était pour elle, une formidable source d’inspiration. Elle n’était malheureusement pas là à l’apogée de Gainsbourg sinon elle aurait aimé entrer « en concert » dans le cadre de son projet…

Serge-Gaisnbourg-machine-a-ecrire-Keira-Rathbone

Tapé in situ, sur deux jours à la fin du « Road Festival » 2009 à Larmer Tree Gardens, Wiltshire. La «Library in the Woods» est devenu l’habitat créatif de Rathbone.

La composition était clair dès le départ pour Rathbone, l’accent étant donné à la structure d’étagère mais sans toutefois interférer avec. Ce bel et vieil arbre majestueux, bourré de livres intéressants, le lampion de papier et les créations artistiques d’animaux de papier, ont créé ensemble une scène qui siègerait bien à côté d’une histoire magique, dans un livre.

library-in-the=-hoods-Keira-Rathbone

Et enfin pour finir, celui qui a marqué l’Histoire contemporaine des Etats Unis d’Amérique :

Barak-Obama-typewriter-keira-rathbone

Vous avez apprécié ? Il ne vous reste alors plus qu’à aller découvrir l’intégralité du travail de cette artiste épatante, en cliquant ici !

Laisser un commentaire