Sarolta Bán ou l’art photographique surréaliste !
Avant d’être un site, c’est une artiste incontournable. Sûrement avez vous vu ses œuvres sur la toile, sans savoir pour autant qu’elle en était l’auteure, et vous stopper net. Son travail ou plutôt passion ? La représentation d’une idée, une association de symboles qui valent mieux que de longs discours, une créativité sans borne qui nous fait voyager loin, très loin. Une artiste qui mérite que l’on s’attarde sur elle, sur son fond également. iPagination a donc fait des recherches pour obtenir quelques témoignages de cette artiste discrète. Le temps de gagner, c’est de la créativité et du temps de lecture en plus pour vous. Nous vous invitons à poursuivre le voyage sur les sites qui ont permis cette documentation, que vous identifierez le long de votre lecture en violet.
Nous avons sélectionnés quelques unes de ses créations qui ont rapport à l’univers du livre mais bien d’autres champs sont explorés par cette artiste incroyable.
Nous avons donc le grand plaisir de vous présenter, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Sarolta Bán :
« Je suis né en 1982 à Budapest, en Hongrie. Au départ, je suis une créatrice de bijoux, plus tard, j’ai découvert la manipulation de photo numérique et il est devenu ma passion et de l’activité principale. J’aime utiliser des éléments ordinaires et en les combinant, je peux leur donner des histoires différentes, des personnalités. J’espère que le sens de mes photos ne sont jamais trop limitée, sont ouverts en quelque sorte, chaque spectateur peut les transformer en un aspect personnel. Je ne suis pas si bon de parler de moi-même, je préfère «parler» les images.Expositions Homme -rendu des Images, Février 2012 (Mountcharles, Irlande) Galerie Motus, Décembre 2011 (Nice, France) Galeria Sztuki Napora, Novembre 2011 (Kalisz, Pologne) Tihanyi ART PLACC, Août 2011 (Tihany, Hongrie) Exposition d’art Moments Series, Avril 2011 (Budapest, Hongrie) » Source du témoignage
« Tout d’abord je ne pense pas être une photographe, j’aime tout simplement fabriquer des images. Au départ j’avais un appareil photo Zenit, ensuite un petit appareil photo numérique, puis j’ai commencé à faire de la manipulation photographique. »
« Je fais essentiellement des montages photo numériques, j’adore jouer avec, cela me donne des possibilités presque infinies pour mettre en image diverses idées. »
« Je travaille sur une photo quelques heures mais cela peut aussi me prendre 2 jours. Cela n’est pas exceptionnel que j’utilise jusqu’à une centaine de calque pour la réalisation d’une image ! »
L’interview complète de Sarolta Bán dont est issu les extraits sont sur Blog.photo-scope
Mais surtout, surtout ! Allez découvrir le site de l’artiste en cliquant ici ! Bon voyage, d’une page à l’autre…
Laisser un commentaire