Stylos de luxe les plus chers au monde !
Ils ne se nomment pas vulgairement « stylos» mesdames, messieurs, ça non, un peu de tenue que diantre. Non, (raclement de gorge) l’heure est venue de vous présenter des «instruments d’écriture » ! Parfaitement, des beaux, finement sculptés, de l’artisanat, et dont la collection que nous allons vous présenter, créée à l’occasion des 75 ans de la marque Mont Blanc, rappelle le courant très en vogue en ce moment, le Steampunk.
La célèbre marque est le fruit de l’association d’un banquier de Hambourg, Alfred Nehemias et d’un ingénieur berlinois, August Eberstein. Nous sommes en 1906, au tout début du siècle de la modernité où imagination et créativité permettent de perfectionner le stylo plume et de relayer définitivement la plume d’oie au rayon « Has been ».
Au tout début ce furent des stylos tout ce qu’il y a de plus simple, jusqu’à ce que Wilhelm Dziambor, Christian Lausen et Claus Johnannes reprennent le filon à leur compte en créant la société Mont Blanc. C’est à compter de ce moment que les stylos vont muter (raclement de gorge bis) en instruments d’écriture, avec des matériaux précieux.
Ainsi se succéderont des collections mythiques, de la toute première « Simplo Filler Pen Co » à la collection « Etoile », en passant par la série très agréable à regarder (mais on ne touche pas s’il vous plait) la collection « Skeleton », que nous vous proposons d’apprécier…
Magnifique ouvrage qui a un coût, puisque pour en acquérir un – et ainsi pouvoir le montrer à d’autres en leur interdisant de le toucher ça va de soi – il vous faudra débourser entre 20 000 et 88.000 $! Mais nous tenons de suite à rassurer nos auteurs, si vous n’en avez pas à quarante ans, vous n’avez pas manqué votre vie d’écrivain, soyons sérieux cinq minutes. Dites-vous également que vous n’attraperez pas de suée dès que l’on vous demandera une dédicace… que votre tiers payant, bon an mal an, aura moins de chances de faire l’objet de relances mesquines, que ça ne garantira jamais le talent d’écriture de qui le détient ; car ça , très chers auteurs, c’est le précieux qui est en vous seul, que… bref, c’est beau à regarder, et c’est déjà pas mal !
Que vous le croyiez ou non, sachez que nous sommes bien loin d’atteindre l’Himalaya de la plume puisque le stylo, pardon, l’instrument d’écriture… tsss n’importe quoi… ah oui, voilà : la Rolls Royce de l’écriture se nomme le «Tibaldor Nocturnus Fulgor », vendu aux enchères de charité à Shanghai pour la modique somme de 8 millions de dollars !
A ce prix, vous aurez en main 123 rubis et 945 diamants noirs, la conception du stylo est basée sur la Divine Proportion de Phi (la proportion entre le bouchon du stylo et la partie visible du baril lorsque le stylet est fermé est égale au rapport phi, 1.618). comme nous le rapporte Laid Traids (parfaite l’info pour briller en société, n’est-il pas ?).
Si vous souhaitez continuer à en prendre plein les mirettes, vous pouvez continuer à consulter la collection Skeleton de MontBlanc sur le site FlickRiver. Quant à nous il est grand temps que nous vous laissions pour aller nouer un partenariat d’excellence. Mont Blanc a les stylos et nous, nous avons les auteurs de talent, sauf qu’eux n’en font pas toute une montagne… juste un partage, accessible à tous ! Et ça, mesdames et messieurs c’est le grand luxe… et c’est ici !
Laisser un commentaire